PROCLAM !!

Intergénérationnel, responsabilité, esprit de prière

Proclam et son Histoire

Proclam’ est un projet qui tient à cœur aux églises mennonites depuis longtemps.

L’aventure commence dès 2008.

Proclam n’est encore que le « projet jeunes » de l’AEEMF & CMMF, l’Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France, et le Comité de Mission Mennonites Français.

En 2009, plusieurs jeunes se joignent au projet qui commence à prendre une forme concrète, et devient « Proclam’ ». On définit à ce moment là les valeurs qui guideront ces camps, avec une attention particulière donnée au soutien des églises locales.

En 2010, suite à une réflexion commune menée par l’AEEMF et le CMMF sur la mission des églises en France et l’implantation de nouvelles églises, est née la décision de faire un premier camp à Lurs.

En effet, à Lurs est apparu une groupe de chrétiens organisé en association sous la dénomination « Croisements », association qui vient tout juste de naître, à laquelle la communauté des églises mennonites a souhaité manifester son soutien.

Cette session 2010 est un franc succès à tous les niveaux, tant auprès des campeurs que des responsables ou de l’église locale, ce qui encouragera à reconduire le projet pour 2011 .

En 2011 et 2013 sont organisées 2 sessions : une à Lurs, l’autre à Rennes en collaboration avec AGAPE.

Le désir de l’équipe de responsables de Proclam’ est de voir la France entière se tourner vers Dieu, avec un jour, qui sait, des camps tels que Proclam’ partout en France !