PROCLAM !!

Intergénérationnel, responsabilité, esprit de prière

Proclam’ Ussel 2016

Pour lier la gerbe, le mot de la fin…pour cette année !

 

Voici venu le temps de conclure cette formidable aventure avec toute la reconnaissance possible envers notre merveilleux Dieu et Seigneur pour l’excellente ambiance, le bon déroulement, le formidable programme effectué et les excellentissimes moments passés tous ensemble à discuter, rire, prier, s’encourager, s’entraider et se surpasser ! Nos mots sont bien trop petits pour décrire pour tout ce que nous avons chacune et chacun pû expérimenter, recevoir et donner lors de ce camp.

Voici un résumé/bilan de Proclam’ Ussel 2016 qui ne pourra, par de simples mots, que refléter très imparfaitement notre magnifique et fantastique vécu !

Proclam’Ussel 2016 : un camp fait pour partager la parole de Dieu en Corrèze par des jeunes absolument géniaux !

Cette année encore, 3 volets pour ce camp vécu dans une unité inouïe et une communion remarquable (partage du message de l’Evangile par des moyens artistiques, enseignements, détente/tourisme)

Proclam’ 2016 c’est :

-        un groupe de 12 jeunes (6 filles, 6 gars) animé d’un zèle fou pour parler de l’Evangile autour d’eux dans ce département de la Corrèze où règne une si grande indifférence face à Dieu.

  1. 8 représentations en 10 jours sur place dans des endroits aussi divers et devant des publics aussi variés que :
  • des personnes âgées dans des maisons de retraite et leur personnel (Ussel, Bort-les-Orgues)
  • des enfants et familles lors d’un plein air (plan d’eau du Ponty à Ussel)
  • des enfants et ados d’autres camps (camp Arc en ciel et petit flambeau)
  • des touristes et curistes (temple protestant au Mont Dore (station thermale))
  • des familles et personnes seules dans les locaux d’une église naissante à Bort-les-Orgues

Un spectacle enrichi cette année d’un fantastique live painting réalisé par un prestigieux trio de jeunes, spectacle dont l’autre point fort fut des sketchs clairs, directs (interpellants) et contemporains écrits par le directeur artistique du camp et joué par des acteurs renversants.

  1. Des enseignements bibliques pour les proclameurs pour poursuivre leurs réflexions et pour avoir des ressources face au découragement notamment (méditation du Psaumes 23), pour avancer plus loin à la suite de notre Roi (grandes thématiques : « Les 7 caractéristiques du disciple », « Les stimulants pour mon zèle » et « Transmettre sa foi : une attitude de vie plus qu’une action »), et pour avoir des exemples concrets de personnes remarquables de la Bible : Jaebets, Joseph et Daniel.
  2. Des temps de détente (baignades, promenades, veillées…) et de découverte de cette région époustouflante (gorges de la Dordogne, barrages, villages pittoresques…).

Un immense merci à tous les acteurs de ce camp, à tous les jeunes aux talents épatants, au staff qui a « grave assuré » (enseignants, cuisinières et bergers) mais aussi à nos frères et sœurs de l’église protestante évangélique d’Ussel pour leur gentillesse, leur dévouement, leur présence, leur aide pratique si précieuse ainsi que pour leur exemple de persévérance et d’endurance dans l’annonce de Sa parole.

Marielle Markvoort (directrice Proclam’ Ussel 2016).