PROCLAM !!

Intergénérationnel, responsabilité, esprit de prière

Brèves des dix jours de camp Proclam’ à Lurs en 2014…

Brèves des dix jours de camp Proclam’ à Lurs en 2014…

Tout d’abord, une belle fourmilière qui s’active dans les différents ateliers (chant, mime, cirque, chorale, stomps…) pour préparer un spectacle de rue d’une quarantaine de minutes.

Cette année, on a surtout parlé de l’amitié ! Les jeunes ont construit un scénario autour de ce thème, rappelant au final que c’est Jésus, l’ami fidèle !

Nos artistes en herbes ont pu présenter leur spectacle dans deux camps de gitans, deux maisons de retraite et cinq spectacles de rue : rien que ça ! En bonus, un groupe a pu présenter un théâtre d’ombres lors de deux concerts gospel du groupe « Mirana Gospel ».

Un partage simple et authentique de la foi, des rencontres belles et surprenantes et des graines d’espérance semées le long du chemin : voilà ce qu’a été Proclam’ Lurs pour nos jeunes ! Mais pas seulement, car des temps de méditation personnelle, d’étude biblique et de formation, de liens avec l’église locale et d’entretiens individuels ont ponctué le séjour !

Comme tu vois, rien n’a été oublié pour que chaque jeune trouve sa place, reparte fortifiè, et garde un souvenir marquant dans sa vie de foi des camps Proclam’ !

Tentez par l’aventure ?

Alors, rejoins-nous en juillet 2015 pour notre camp en Corrèze ou nos Week-ends Proclam’ tout aussi riches en aventure !

Marie Noëlle Lemaire, pour l’équipe Proclam’

Pour vous donner envie !