PROCLAM !!

Intergénérationnel, responsabilité, esprit de prière

Quel Week-End !

BellegardeLes 15 participants sont arrivés comme prévu entre 16h et 17h alors que les premiers arrivés sirotaient une boisson fraîche. Le WE a débuté à 17h par une présentation de Proclam’ (Valentin), du « projet Bellegarde » (David Eyer) et de la ville de Bellegarde (Blandine).

Elodie, une des responsables du groupe de jeunes de Saint-Genis avait préparé un super jeu de piste dans la ville. Divisés en quatre équipes, nous sommes allés à la découverte du la ville. Nous avions à demander certaines infos aux passants. Un bon moyen de prendre un premier contact avec eux.

le premier temps de formation a eu lieu le soir après le repas. Nous avons étudié avec Saotra les versets 26 à 40 du chapitre 8 du livre des Actes. Ce texte a permis à Saotra de nous donner les étapes à respecter lorsque l’on veut évangéliser (se laisser guider par l’esprit, trouver l’autre où il est, écouter, placer notre interlocuteur devant un choix…).

Lire la suite au format PDF

Le grain de Sénevé mars 2014

bellegarde-2OUAOUH ! Quelle énergie, quelle motivation, ces 16 jeunes venus d’Ile de France, de Lorraine, d’Alsace, … et du pays de Gex pour passer un weekend PROCLAM au Centre Mennonite de Bellegarde sur Valserine !

PROCLAM, c’est un programme du Comité de Mission proposant à des jeunes des églises une formation brève au partage de l’Evangile suivie d’une mise en pratique lors de rencontre dans les bars. En dialogue avec le responsable de ces week ends, Valentin DOS SANTOS, le groupe de Bellegarde a fait évoluer le concept initial étrenné à Darney.

Le premier changement est lié au nombre des participants : 8 garçons, 8 filles, la perspective d’une maison pleine comme un œuf a poussé l’équipe locale à détailler et peaufiner le programme jusqu’au partage des espaces, des 2 chambres, 2 douches et WC tout fraichement terminés par Charly WENGER et ses ouvriers.

Lire la suite au format PDF